Que vous ayez 30 ans, 40 ans, 50 ans, 60 ans ou plus, vous avez peut-être le sentiment de vous sentir seul(e) lorsque tous vos amis sont mariés ou en couple. Il est toujours possible de rencontrer des gens dans la vie réelle, mais il est parfois plus facile et moins intimidant de rencontrer des gens en ligne. De plus, le fait d’avoir des enfants peut entraver les rencontres. En effet, il faut s’occuper et il n’est pas toujours facile de prendre du temps pour faire de nouvelles rencontres. Il est difficile de trouver une soirée pour se libérer des devoirs, des tâches ménagères et de toutes les autres tâches qui nous incombent.
Comment trouver le site qui correspond à ce que vous cherchez ?
Comme toutes les autres tranches d’âge, les personnes de plus de 30 ans recherchent tous les types de relations. Vous devez définir au préalable vos objectifs. Une relation sérieuse ? Une relation occasionnelle ? Une amitié qui pourrait déboucher sur autre chose ? Quoi qu’il en soit, soyez franc, car certains sites correspondront mieux que d’autres à votre recherche.
Nous avons recensé les sites que les personnes interrogées déclarent avoir le plus utilisées dans le cadre d’une étude menée par la société Créatest pour leneoclub.fr.
1. Tinder
L’application est très connue. Elle est connue pour être une application de drague voir être l’une des meilleures applications de rencontre pour trouver des relations sexuelles sans lendemain et sans engagement. Les profils sont assez basiques, avec surtout des photos. Il est donc facile de comprendre pourquoi Tinder n’est pas vraiment reconnu comme un outil de rencontre sérieux. Sur Tinder, c’est le physique avant tout ! Il est donc assez facile de trouver quelqu’un qui ne cherche rien de vraiment sérieux. Si c’est ce que vous recherchez., foncez !
2. Grindr
Grindr, est dans le même esprit que Tinder : la recherche de plans d’un soir pour hommes gays. Il a été le premier à utiliser la technologie de la géolocalisation sur smartphone.
3. Adopte un mec
Le site s’est fait connaître par son ton humoristique et son style décalé. Le marketing a été construit autour de l’homme-objet. Le côté consommation de masse des rencontres a été totalement assumé avec le visuel de caddy de supermarché.
4. Badoo
Badoo, il y a quelques années, cassait la baraque.
Le journal des femmes consacre un article sur Baddo intitulé : « Badoo : tout savoir sur ce site de rencontres pour badiner avec l’amour ». On peut lire dans cet article : « On remarque que beaucoup de femmes indiquent avoir été importunées par des malotrus (…) Notons que sur les forums une question revient souvent : comment quitter définitivement Badoo ? ».
Mais, si vous cherchez plus qu’une simple aventure, si vous êtes peut-être à la recherche d’une relation sérieuse, qui pourrait même déboucher sur un mariage ; il existe des sites de rencontre plus orienté vers les rencontres sérieuses.
5. Meetic
Dans le domaine des sites de rencontre, Meetic bénéficie d’une belle notoriété, parce que c’est un acteur historique du secteur. Meetic se présente lui-même comme un site plutôt sérieux, qui permet de discuter avec des personnes célibataires engagées et qui savent ce qu’elles veulent. Pourtant nous sommes nombreux à avoir entendu cette blague : « Viens sur Meetic et je te nique ! ». Le site est un peu vieillissant mais Meetic a eu la très bonne idée de proposer des ateliers pour favoriser les rencontres entre les membres.
6. Le Néo Café/Club
Le Néo Club se donne pour challenge de remettre le romantisme au goût du jour. On n’est jamais trop jeune ou trop vieux pour le romantisme !
Le Néo Club s’adresse aux personnes souhaitant une relation sérieuse. Les rencontres sérieuses valent la peine que nous y passions du temps. Malheureusement, c’est un fait assez inévitable de la vie. Si vous sortez avec quelqu’un et que vous n’avez pas pris le temps de le/la connaître au préalable, il y a peu de chances que cela fonctionne sur le long terme. C’est pour cette raison que le Néo Club propose à ses membres un test « de personnalité et de convergence amoureuse », des profils très détaillés et de se présenter dans des interviews audios ou vidéos. Cela vaut la peine de prendre le temps de faire un test de personnalité pour avoir des sélections personnalisées de célibataires et vous assurez que vous correspondez aux profils qui vous ont attiré(e).
L’interview audio ou vidéo, pensez-y du point de vue de l’autre personne – rien qu’une voix aide à se faire une meilleure idée d’une personne. Cela pourrait vous éviter de perdre du temps dans des rendez-vous gênants.
Pour conclure
Les personnes qui ne veulent pas se lancer dans quelque chose de trop sérieux devraient utiliser Tinder, Adopte un mec et Grinder (pour les gays).
Il existe plusieurs sites et applications de rencontre destinés à aider les célibataires à trouver le/la partenaire idéal(e). Le site « historique » est incontestablement Meetic.
Le petit nouveau : le site de rencontre sérieuse Le Néo Club. Le Néo Club souhaite remettre à l’honneur le romantisme dans les rencontres amicales et amoureuses.
Que vous cherchiez l’âme sœur ou simplement quelqu’un avec qui sortir, il existe des sites de rencontre pour trouver la bonne personne L’utilisation d’une application de rencontre permet de nouer des relations fructueuses. N’oubliez pas de rester vous-même lorsque vous faites des rencontres en ligne. Prenez le temps de vous connaître. Et tout devrait bien se passer lors de votre premier rendez-vous.